Deux livres indispensables pour vous évader au Japon à Noël !

Magique et hypnotique : « Kafka sur le rivage » d’Haruki Murakami nous embarque dans le voyage initiatique, cru et enchanteur, d’un jeune Tokyoïte de quinze ans. Kafka Tamura s’enfuit de chez lui pour  tenter d’échapper à une malédiction eodipienne prononcée par son père. Il traverse alors le Japon pour rejoindre l’île de Shikoku. Mais une nuit, il se réveille couvert de sang. Paniqué, il trouve refuge auprès de Sakura, celle qu’il ignore être sa sœur. L’assistant d’une ex star de la chanson, l’érudit Oshima va également le prendre sous sa protection.

Dans le même temps, un vieil homme Nakata a l’étrange pouvoir de parler aux chats et vit dans un quartier de Tokyo. Celui qui vécut un étrange accident pendant la seconde guerre mondiale a perdu enfant une partie de ses capacités intellectuelles. Un jour, il croise un effroyable personnage, cruel tueur de chats, et sa vie bascule.

Nakata se met en route, poussé par une force obscure et mystérieuse qui le dépasse.Il rencontre Hoshino, un jeune chauffeur routier qui l’accompagne et l’aide dans cette quête fantastique au cours de laquelle ils croisent des chats, une prostituée férue de philosophie, des soldats égarés dans la forêt, des poissons tombant du ciel, un curieux colonel. Entre autres.

Dès lors, les itinéraires de Kafka et de Nakata convergent inéxorablement. Le jeune garçon est loin de se douter qu’en s’efforçant de fuir son destin, il se précipite à sa rencontre. Pour découvrir leur propre vérité.

Ce roman d’une imagination sidérante est sans aucun doute l’un des plus grands romans d’apprentissage de la littérature mondiale, sorte de tragédie grecque version japonaise du troisième millénaire. Il mélange avec jubilation l’érudition, la culture populaire, le réalisme et le fantastique, créant un univers fantomatique aux multiples interprétations. De notre point de vue, c’est le meilleur livre de Haruki Murakami, écrivain majeur de la littérature contemporaine.

Le deuxième ouvrage nippon de notre box « Evasion au Japon » est aussi un petit bijou littéraire qui vient de sortir et qui devrait vous plonger avec délectation dans le Japon contemporain. C’est notre livre surprise !

Et si vous voulez faire un cadeau, n’oubliez pas le protège-livre Surprizz universel pour à la fois protéger vos livres de l’eau et des intempéries lorsque vous l’emmenez en voyage mais aussi des regards indiscrets dans le métro. Fabriqué à Paris en maroquinerie responsable (éco cuir apple skin), il transforme tous vos livres en objet design. Sa fermeture est magnétique et il renferme un marque page intégré très pratique.

Et comme ce coffret sort pendant les fêtes de Noël, nous avons choisi comme « madeleine de Proust » des créations du chocolatier très connu au Japon, Patrick Roger.

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.