Du luxe éthique et inclusif
Attachée à la préservation de l’environnement elle est sensible au bien-être animal comme à celui de ses équipes.
Elle propose des sacs et des accessoires luxueux végans autour de la culture et du voyage dans une démarche inclusive.
L’un de ses ateliers, une entreprise adaptée du réseau APF France Handicap, permet à certaines personnes en situation de handicap de se reconvertir à l’issue d’une solide formation d’artisan maroquinier de plusieurs mois. Ce sont elles qui façonnent en Normandie les créations de la maison.
Par ailleurs, nous sommes fiers de participer à la pérennité du savoir-faire d’excellence en rompant radicalement avec l’usage du cuir animal. Nous n’utilisons que des matériaux biosourcés à 70% qui sont plus vertueux et plus solides que le cuir animal.
Le néocuir de maïs et de pomme est léger, il ne craint pas l’eau, ne se griffe pas, ne change pas de couleur et s’entretient facilement avec de l’eau et du savon. C’est pour cela que nous garantissons nos sacs à main à vie, ce qui signifie que nous réparons pour vous sans limite de temps vos pièces exclusives de la Maison.
Nous avons calculé l’empreinte carbone de la fabrication de nos accessoires : entre 0.5 kg de Co2 (pour la liseuse) et 7,5 kg de Co2 maximum (pour le sac de voyage le « Saint-Germain-des-Prés »). C’est huit fois moins que si nos créations étaient façonnées en cuir animal.