Nous sommes à votre disposition pour toute précision ou si vous avez besoin de visuels HD. Il vous suffit de contacter Pascale Bonnamour au 06.09.02.41.09. Nous pouvons aussi organiser ensemble des shootings photo et vidéo.
Communiqué de presse
Maison Bonnamour invente le premier sac à main au monde qui s’ouvre du côté où vous le portez
Paris, le 18 septembre 2023 – Surprizz Paris annonce la sortie pour le 7 octobre du « Trompe-l’œil » de la marque Maison Bonnamour sur la plateforme d’innovation internationale Kickstarter. Ce nouveau sac à main végan porté à l’épaule ou en bandoulière vient enrichir la gamme de sacs et d’accessoires autour de la culture et du voyage de la Maison.
Pensé comme un tableau en trompe-l’œil, il est le premier au monde à s’ouvrir et se fermer uniquement par l’arrière du corps du sac, garantissant ainsi aux femmes qui le portent des déambulations urbaines parfaitement sereines sans craindre d’éventuels pickpockets.
Innover par le produit mais aussi par la matière
Fidèle à la philosophie d’inventivité de la marque au service du confort dans la vie quotidienne, le « Trompe-l’Oeil » possède un rabat doté d’aimants cachés, ce qui permet d’ouvrir et de fermer le rabat sur la face arrière du corps du sac de façon simple et fluide, même lorsque celui-ci est porté en bandoulière.
L’utilisation d’une matière végétale alternative au cuir animal à base de maïs recyclé lui confère une très grande légèreté.
Du luxe inclusif
Maison Bonnamour travaille en collaboration avec deux ateliers français dont une entreprise adaptée du réseau APF France Handicap située à Evreux, en Normandie et qui emploie des maroquiniers en situation de handicap. Nos sacs à main étant garantis à vie, c’est dans cet atelier que toutes nos créations sont crées et réparées.
La marque est transparente sur ses coûts et ne pratique pas de marge indécente ou de volumes de production incompatibles avec son engagement écologique.
Un sac à main végan à faible impact carbone
Face à la crise climatique, Maison Bonnamour se positionne depuis 2020 comme la précurseure d’une maroquinerie chic à faible impact, sans cuir animal et fabriquée en France. Elle divise par huit son impact carbone par rapport à la haute maroquinerie traditionnelle et devient la référence pour les hommes et les femmes en quête d’objets raffinés, fonctionnels, légers et écologiques.
Un sac plus malin qu’Arsène Lupin
Ce sac à main végan a nécessité deux ans de recherche et développement. La créatrice, Pascale Bonnamour, témoigne : « Nous avons testé le néo cuir de pomme qui est aussi solide et très léger mais il manquait de tenue. Nous avons donc choisi le néo cuir de maïs. Il a fallu 4 prototypes pour arriver au sac à main dont je rêvais, c’est-à-dire pour ne sacrifier ni l’esthétisme ni le fonctionnel. Ce sac au format compact et d’une grande légèreté est inspiré par l’insouciance des années folles. Avec son système capable de piéger Arsène Lupin lui même, il vous permet de vous alléger l’esprit pour vous concentrer sur l’essentiel : la beauté du moment. »
A propos de Maison Bonnamour
La marque a été fondée en 2021 par Pascale Bonnamour. Elle a pour mission de décarboner la haute maroquinerie, dans une démarche écologique et inclusive.
Sa gamme est constituée d’un sac grand format « l’Insoutenable légèreté » qui a été sélectionné à la Biennale internationale des métiers d’art et de la création « Révélations » en juin 2023 à Paris, d’un sac de voyage, d’une housse d’ordinateur, d’un protège carnet, d’une liseuse pour livre de poche et d’un étui porte-clés en néo cuir de pomme.
Elle a également créé la première liseuse magnétique pour livre de littérature qui s’ajuste à toutes les épaisseurs de livres.