Nous sommes à votre disposition pour toute précision ou si vous avez besoin de visuels HD. Il vous suffit de contacter Pascale Bonnamour au 06.09.02.41.09. Nous pouvons aussi organiser ensemble des shootings photo et vidéo.

Communiqué de presse

Maison Bonnamour invente le premier sac à main au monde qui s’ouvre du côté où vous le portez

Paris, le 18 septembre 2023 – Surprizz annonce la sortie pour le 7 octobre du « Trompe-l’œil » de la marque Maison Bonnamour sur la plateforme d’innovation internationale Kickstarter. Ce nouveau sac à main végan porté à l’épaule ou en bandoulière vient enrichir la gamme de sacs et d’accessoires autour de la culture et du voyage de la Maison.

Pensé comme un tableau en trompe-l’œil, il est le premier au monde à s’ouvrir et se fermer uniquement par l’arrière du corps du sac, garantissant ainsi aux femmes qui le portent des déambulations urbaines parfaitement sereines sans craindre d’éventuels pickpockets.

 

Innover par le produit mais aussi par la matière

Fidèle à la philosophie d’inventivité de la marque au service du confort dans la vie quotidienne, le « trompe-l’œil » possède un rabat doté d’aimants cachés, ce qui permet d’ouvrir et de fermer le rabat sur la face arrière du corps du sac de façon simple et fluide, même lorsque celui-ci est porté en bandoulière.

L’utilisation d’une matière végétale alternative au cuir animal à base de maïs recyclé lui confère une très grande légèreté.

 

Un sac à main végan à faible impact carbone

Face à la crise climatique, Maison Bonnamour se positionne depuis 2020 comme la précurseure d’une maroquinerie chic à faible impact, sans cuir animal et fabriquée en France. Elle divise par huit son impact carbone par rapport à la haute maroquinerie traditionnelle et devient la référence pour les hommes et les femmes en quête d’objets raffinés, fonctionnels, légers et écologiques.

Du chic avec une touche sociale

Maison Bonnamour travaille en collaboration avec deux ateliers français dont une entreprise adaptée du réseau APF France Handicap située à Evreux, en Normandie et qui emploie des maroquiniers en situation de handicap.

La marque est transparente sur ses coûts et ne pratique pas de marge indécente ou de volumes de production incompatibles avec son engagement écologique.

Un sac plus malin qu’Arsène Lupin

Ce sac à main végan a nécessité deux ans de recherche et développement. La créatrice, Pascale Bonnamour, témoigne : « Nous avons testé le néo cuir de pomme qui est aussi solide et très léger mais il manquait de tenue. Nous avons donc choisi le néo cuir de maïs. Il a fallu 4 prototypes pour arriver au sac à main dont je rêvais, c’est-à-dire pour ne sacrifier ni l’esthétisme ni le fonctionnel. Ce sac au format compact et d’une grande légèreté est inspiré par l’insouciance des années folles. Avec son système capable de piéger Arsène Lupin lui même, il vous permet de vous alléger l’esprit pour vous concentrer sur l’essentiel : la beauté du moment. »

 

Une griffe très française qui vise l’international sur Kickstarter

En lançant son sac à main le Trompe l’œil le 7 octobre jusqu’au 15 novembre 2023, en exclusivité sur la plateforme d’innovation américaine Kickstarter.com, la griffe a pour ambition de lever 13600 euros qui vont lui permettre de lancer la production d’une première série de 20 exemplaires du « Trompe l’œil » et de poursuivre ses efforts de R&D et de développement, en France et à l’international.

A propos de Maison Bonnamour

La marque a été fondée en 2020 par Pascale Bonnamour qui dirige la SARL Surprizz. Elle a pour mission de décarboner la haute maroquinerie, dans une démarche écologique et inclusive.

Sa gamme est constituée d’un sac grand format « l’insoutenable légèreté » qui a été sélectionné à la Biennale internationale des métiers d’art et de la création « Révélations » en juin 2023 à Paris, d’un sac de voyage, d’une housse d’ordinateur, d’un protège carnet, d’une liseuse pour livre de poche et d’un étui porte-clés en néo cuir de pomme.

Elle a également créé la première liseuse magnétique pour livre de littérature qui s’ajuste à toutes les épaisseurs de livres.

 

Pour aller plus loin :

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.