Notre histoire

Néo cuirs de la Maison Bonnamour

La légèreté et la douceur du toucher est l’axe de toutes les créations de la Maison Bonnamour qui sont largement inspirées par l‘insouciance française des années 20, les « années folles », mais aussi celle des années 60-80

C’est pour cette raison que la créatrice Pascale Bonnamour choisit de marier la sensualité et la douceur d’une pièce de velours au néo cuir de pomme ou de maïs, rappelant l’influence du constructivisme auquel elle emprunte la pureté des lignes rondes et droites, ainsi que ses couleurs fétiches, le noir et le rubis. 

La pièce de velours asymétrique est aujourd’hui la signature exclusive de la maison qui nous transporte dans une vision contemporaine du luxe français, mariage du sublime et du vertueux écologique, pour un futur désirable.

 Persuadés que le cuir animal est aussi anachronique que l’est aujourd’hui la fourrure, nous innovons par la matière en utilisant des éco-cuirs végétaux, des matériaux biosourcés à 70% dont l’impact carbone est 8 fois inférieur à celui du cuir animal.

Les sacs et accessoires de la Maison sont ingénieux, parfaitement étudiés pour être fonctionnels et pratiques. Grâce à l’excellence de nos deux ateliers partenaires dont l’un fait partie du réseau APF Entreprises France Handicap, ils sont produits dans la grande tradition de la haute maroquinerie française en édition très limitée. 

 Décarboner la haute maroquinerie française de façon éthique et inclusive à travers des sacs et accessoires en cuir végétal aux finitions parfaites est la mission qui anime tous les membres de notre équipe depuis le début de notre aventure en 2021. 

 
Patrice Beaudou, Associé
Pascale Bonnamour
Directrice associée et gérante
Fabienne Hirtz
Associée
Eric Janin
Associé

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.