Connaissez-vous la légende du colibri ? Elle nous vient d’Amérique du Sud. Imaginez une immense forêt, l’histoire ne le dit pas mais disons qu’il s’agit de l’Amazonie, qui est en proie à un incendie monstrueux. Effrayés, tous les animaux fuient. Le brasier est effrayant et la chaleur étouffante. Soudain, un colibri (rappelons que c’est le plus petit oiseau au monde), se met à puiser dans son minuscule bec de l’eau d’un ruisseau. Il multiplie les allers et retours pour tenter d’éteindre la fournaise. A ce moment précis, les animaux l’interpellent en lui disant : « mais pourquoi fais-tu cela, tu ne vois pas que c’est peine perdue » ? Le colibri leur répond tranquillement « je fais ma part ».
Aujourd’hui, la planète brûle et nous assistons à de plus en plus à des phénomènes météorologiques extrêmes en France et dans le monde. En créant Maison Bonnamour, Pascale Bonnamour a pour ambition de décarboner la maroquinerie tout en perpétuant le savoir-faire français.
C’est pourquoi elle a créé en 2021 une gamme de haute maroquinerie végane et inclusive, exclusivement fabriquée en France. Pour proposer à des hommes et des femmes modernes des sacs et des accessoires à faible empreinte carbone, en édition très limitée (pas plus de 15 pièces), luxueux et fonctionnels.
Chez Maison Bonnamour, ce qui nous anime au quotidien, c’est de « faire notre part » dans cette crise climatique, de contribuer de tout notre cœur à préserver la beauté de la nature et sa biodiversité tout en s’engageant dans une démarche humaniste, sans recherche de volume ou de profit indécent.
Nous nous engageons par ailleurs dans la durée : nos sacs à main sont garantis à vie.
La légèrété et la douceur du toucher est l’axe de toutes les créations de la Maison Bonnamour qui sont largement inspirées de l’insouciance et de l’élégance à la française. La créatrice a choisi de marier la sensualité et la douceur d’une pièce de velours au néocuir de pomme ou de maïs. La pièce de velours asymétrique est aujourd’hui la signature exclusive de la Maison qui nous transporte dans une vision contemporaine du luxe français, mariage du rare, du sublime et du vertueux écologique. Pour un futur désirable.