La Maison Bonnamour, inspirée par la légende du Colibri

Sac Le Trompe l'oeil blanc Maison Bonnamour Paris haute maroquinerie française végane et inclusive

La légende rapporte qu’un jour, un incendie monstrueux était en train de ravager de façon effrayante l’Amazonie. Terrorisés et impuissants, les animaux assistaient au désastre.

Mais soudain, un colibri – rappelons qu’il s’agit du plus petit oiseau au monde – se mit à puiser de l’eau dans un ruisseau à l’aide de son minuscule bec. Et il se mit à multiplier les allers et retours pour déverser quelques gouttes d’eau sur le brasier, au péril de sa vie.

Interloqués, les animaux lui demandèrent pourquoi lui, un si petit oiseau déployait autant d’efforts face à un problème aussi gigantesque. Laconique, le colibri répondit : « je fais ma part ».

Cette légende inspirante signifie que l’action individuelle si minime soit elle en faveur de l’environnement, de la solidarité et du changement social, possède toujours une incroyable puissance. Et une magnifique force d’entrainement collectif.

Face à la crise climatique, la Maison Bonnamour s’est donc attelée, elle aussi, à « faire sa part  » en créant de la haute maroquinerie d’excellence française, végane et inclusive.

Share with

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.